Bonne année 2021 !

Les conditions si particulières de l’année 2020 nous ont donné l’occasion de changer de rythme, de nous poser, de sentir, de prendre soin de nous, de vivre de nouvelles prises de conscience…
Pour 2021, je vous souhaite de poursuivre positivement sur cette lancée pour cultiver toujours plus de santé, de sérénité et de bien être dans votre vie.
Je serai heureux de continuer à vous accompagner en ce sens lors des cours et des stages de Qigong, de Tai Chi et de méditation.
Les conditions d’organisation des activités restent incertaines pour le moment et dépendantes de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales.
  • Concernant les cours hebdomadaires
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre les cours en présentiel, les cours seront toujours proposés en vidéo sur mon site Internet à la page “cours en ligne”.
  • Concernant les ateliers
Les dates initialement programmées sont maintenues, et les ateliers se dérouleront donc en présentiel si possible, sinon en visio-conférence comme en novembre et décembre.
 Je vous rappelle nos prochains rendez-vous du mois :
* Samedi 16 janvier de 10h00 à 12h00 : atelier “Méditation & énergétique chinoise”
sur le thème “Méditation et respiration” : une meilleure respiration a un impact direct sur la gestion des émotions et sur la santé en général. C’est aussi une voie d’accès privilégiée pour modifier sa conscience.
* Samedi 16 janvier de 14h30 à 17h30 : atelier de Qigong
sur le thème “Améliorer la coordination gauche/droite, avant/arrière, haut/bas”
La pratique du Qigong vise à développer une conscience de l’ensemble du corps. De nombreux exercices favorisent la coordination dans les 6 directions. Cela n’entraîne pas que le corps, mais également diverses capacités du cerveau.
* Samedi 23 janvier de 14h30 à 17h30 : atelier de Qigong santé (Cenon)
sur le thème “Qigong pour favoriser la digestion et la régulation de poids”
Le stress peut entrainer des soucis de digestion, de transit et de régulation du poids.
Des exercices de respiration, en mouvement et des automassages peuvent aider à rétablir l’équilibre.
Pensez à vous inscrire !
Au plaisir de vous retrouver dès que possible !
Bruno