Le corps conscient

BATONNET DE LONGEVITE

le BATONNET DE LONGEVITE

 

Le bâtonnet de longévité (Chang shou bang Qigong) est une méthode de Qigong spécifique à notre école et qui, comme son nom l’indique, est basé sur l’utilisation d’un bâtonnet en bois qui aide à focaliser son attention et à ajuster le geste.

Le Qigong du bâtonnet de longévité sert tout aussi bien d’activité d’entretien pour favoriser le bien vieillir et une bonne hygiène de vie, que de pratique préparatoire aux activités sportives et aux arts martiaux.

 

 

Le Bâtonnet de longévité combine les avantages du Qigong, du stretching et de la méthode Pilates. Sa pratique régulière permet de développer progressivement :
– la tonicité, la souplesse, l’endurance, les capacités cardio-vasculaires et respiratoires,
– le placement du corps, l’alignement, la coordination et l’équilibre,
– l’apaisement mental et la circulation de l’énergie par la méditation en mouvement.
Il met d’abord l’accent sur le placement du corps et de l’intention dans chaque mouvement et pour amener progressivement à sentir et à mobiliser la circulation de l’énergie.

Le Qigong du bâtonnet de longévité comporte 5 routines d’exercices avec une dimension physique et énergétique évolutive qui permet à chacun(e) de progresser à son rythme et en fonction de ses besoins.
L’étude de ces routines est adaptée en fonction des participants, éventuellement en sous-groupes.

Présentation vidéo du Bâtonnet de longévité

Temoignages

Plus de kiné ni d’ostéo, je peux jardiner avec beaucoup de plaisir puisque je n’ai plus de douleur …et porter mes petits-enfants ! Mon entourage est étonné de ce nouvel état….
Comme quoi, on peut commencer la pratique du Qi gong à tout âge, vieillir avec des douleurs n’est pas une fatalité !

J’ai découvert les cours de Qigong santé avec Bruno il y a 2 ans. Je suis arrivée avec un bagage de douleurs et de problèmes de santé, je ne cache pas que les débuts étaient douloureux. Mais au fur et à mesure du temps, j’ai ressenti la force gagner mes muscles et mes douleurs de pieds diminuer. L’année suivante j’ai rejoint le groupe de Qigong Yang Sheng. Les cours ont été perturbés à cause des problèmes
sanitaires, mais Bruno a mis en ligne des vidéos sur les cours qu’il dispensait, ce qui m’a permis de continuer ma pratique. Aujourd’hui cette pratique est entrée dans ma vie comme une évidence, besoin de
se centrer, de se renforcer, de s’apaiser physiquement et émotionnellement. Merci pour ces précieux
enseignements.

Ghislaine J

Depuis deux ans que je participe aux cours de Qigong santé, j’ai constaté un meilleur équilibre et une
diminution des douleurs que je ressentais auparavant dans les pieds quand je restais debout.

Michelle R.

Work

LE CORPS CONSCIENT

CONTACT

Horaires

Lundi – Vendredi : 9h – 17h

Samedi : 9h – 17h

ACCEDER AU COURS EN LIGNE