Depuis le mois d’octobre, les semaines passent et nous ne savons toujours pas quand nous pourrons nous retrouver en cours collectif.
Je sais que cette situation vous est pénible : je constate une nette baisse du nombre de vues sur les vidéos des cours en ligne, et vous êtes plusieurs à m’exprimer votre découragement à poursuivre votre pratique à partir des vidéos.
Et je comprends bien votre lassitude !
Je reviens donc vers vous pour trouver des solutions et vous aider à maintenir une pratique régulière.

En dehors de l’aspect convivial des cours en présentiel, les vidéos ne permettent pas l’échange lors des exercices à 2, ni les corrections que je vous apporte collectivement et individuellement lorsque vous êtes physiquement face à moi. Et cela vous manque probablement.

Je vous propose donc des temps courts (30 minutes) de rencontre en direct sous forme de visioconférences, combinant une partie d’échange verbal et une partie de pratique. Ce ne sont pas des cours en tant que tels, mais plutôt des séances pour vous apporter des précisions, des conseils et corriger vos mouvements.
L’idée serait que vous vous prépariez seul avant la séance pour entrer directement dans les exercices que vous apprenez par les vidéos.
Je propose des séances à 10 participants maximum, de manière à ce que je puisse voir chacun(e) d’entre vous pratiquer.
Préparez vos questions et envoyez-les moi à l’avance par mail ou écrivez-les via “le chat” en direct.

Je peux proposer les créneaux hebdomadaires suivants :
– lundi 18h30 à 19h00 : Qigong santé
– lundi 19h05 à 19h35 : Tai Chi
– mardi 18h30 à 19h00 : Qigong Yang Sheng

Envoyez-moi un mail pour vous inscrire.
Si vous êtes en liste d’attente, vous devenez prioritaire sur le même créneau de la semaine suivante.
Les participants recevront un lien sur lequel cliquer pour se connecter au créneau annoncé, sur une plateforme qui s’appelle “Glowbl”.
Je précise que ces séances sont gratuites, et que je veillerai à ce qu’il y ait un roulement parmi les participants.

Pour participer à ces séances, j’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire d’avoir une webcam fonctionnelle (audio et vidéo).

Si cette possibilité vous intéresse, merci de me le faire savoir par retour de mail.
Vous pouvez également me suggérer d’autres idées susceptibles de vous aider dans votre pratique dans les conditions actuelles.

Dans tous les cas, continuez à pratiquer aussi régulièrement que possible pour entretenir votre moral et votre santé !

Enfin, je vous informe qu’il m’est possible de recevoir en cours particulier les personnes en ALD (affection de longue durée), et à raison 30 € pour une séance de 45 minutes.

Au plaisir d’échanger avec vous prochainement !
Bruno